Éisleker Schofsfest

um Cornelyshaff zu Hengescht

15.09 • Fête du mouton

Caractéristiques

Cible
Adultes & enfants
Durée
10h00 - 18h00
Date
15.09.2019

La 4e édition du "Éisleker Schofsfest – Fête du mouton des Ardennes Luxembourgeoises" se tiendra le
15 septembre prochain à Heinerscheid.  Elle permettra de mettre en valeur le savoir-faire des éleveurs de moutons de la région et des nombreux artisans travaillant la laine, tout en proposant des démonstrations et ateliers pour petits et grands.

L’événement est organisé par l’Association Luxembourgeoise des Bergers en collaboration avec le Parc Naturel de l’Our, le Tourist Center Clervaux et la Fanfare Ste Cécile Heinerscheid. A travers le projet INTERREG DEFI-Laine, l’évènement s’adresse également aux exposants et visiteurs venus de la grande région.

Comme lors des trois dernières éditions, les producteurs, entreprises et artisans locaux et régionaux étaleront toute la panoplie de produits à base de viande, de laine de mouton et du lait de brebis. Les éleveurs de moutons montreront différentes races de moutons et expliqueront le métier d’éleveur, l’Association Luxembourgeoise des bergers organisera une approbation de moutons Texel, des spécialistes feront la démonstration des différentes sortes de laine et des étapes de leur transformation (filage, tissage...), la bergerie Weber présentera le travail des chiens de berger. Des plats à base de viande ovine produite localement seront cuisinés sur place.

Contact et Informations:

Cornelyshaff
83, Haaptstrooss
L-9753 Heinerscheid
Tel.: +352 92 17 45-1
| www.robbesscheier.lu

de 10h00 – 18h00 | L'entrée est gratuite

 

 

 

 

 

Galerie photos