Éisleker Schofsfest

um Cornelyshaff zu Hengescht

16.09 • Fête du mouton

Caractéristiques

Cible
Adultes & enfants
Durée
10h00 - 18h00
Date
16.09.2018

Dans le cadre du projet DEFI-Laine, le Tourist Center Clervaux et Association Luxembourgeoise des Bergers organisent une fête du mouton à l’échelle de la Grande Région, le 16 septembre à Heinerscheid, au Grand-Duché de Luxembourg. Un appel aux artisans intéressés est lancé.

Cette année l’accent de cette fête du mouton sera mis sur le projet Interreg DEFI-Laine. L’objectif du projet est la création d’une filière pérenne de valorisation locale de laines produites en Grande Région. Les différentes actions et les produits finis déjà réalisés dans le cadre du projet seront présentés.

Comme lors des deux dernières éditions, les producteurs, entreprises et artisans locaux et régionaux étaleront toute la panoplie de produits à base de viande, de laine de mouton et du lait de brebis. Les atouts des matériaux de construction écologique à base de laine seront communiqués.

Les éleveurs de moutons montreront différentes races de moutons et expliqueront le métier d’éleveur. L’Association Luxembourgeoise des bergers organisera une approbation de moutons Texel.

Des spécialistes feront la démonstration des différentes sortes de laine et des étapes de leur transformation (lavage, teinture, filage,...). Des plats à base de viande ovine produite localement seront cuisinés sur place. L‘impact positif du pâturage des moutons sur la biodiversité et les paysages sera mis en valeur.

Les organisateurs invitent tous les artisans et/ou producteurs à présenter leurs produits et activités.

Les emplacements sont gratuits. Les stands, tables, électricité, etc. sont mis à disposition.
La vente est bien entendu autorisée.

Merci de prendre contact avec Annick Bissener () en cas d’intérêt.

 

Dépliant

Galerie photos