Haupeschmaart

10.11 • Marché St. Hubert

Caractéristiques

Cible
Adultes & enfants
Durée
09h30 - 01h00
Date
10.11.2019

Haupesch – Week-end du 8 au 10 Novembre 2019
30ème „Munzer Haupeschmaart“

Grand choix de traditions et produits régionaux.

Pour sa 30ème édition, la Robbesscheier vous invite le dimanche 10 novembre à son traditionnel et original marché “Munzer Haupeschmaart”. La coutume d’un marché par les chasseurs, en l’honneur de leur Saint patron Saint Hubert, remonte au 17ème siècle.  Cette année encore, la Robbesscheier sera au Cœur  de l’événement.

Le programme débutera comme suit :

Le vendredi 8 novembre par le traditionnel repas “Boudin noir” au restaurant “Robbesscheier”.  Servi à  partir de 20hrs.

Possibilité de réserver par tél au 92 17 45-1 ou par e-mail ..

Le samedi 9 novembre à partir de 20hrs

Bal, sous chapiteau chauffé, pour les jeunes et les moins avec Dj’s Flex Diamond et Pero Diamond.  Bal organisé par le club des jeunes de “Munshausen-Drauffelt-Siebenaler”.

Le dimanche 10 novembre Grand Marché St. Hubert

Organisé par la Robbesscheier en collaboration avec les associations de la commune de Clervaux et des alentours.

Le Marché St. Hubert

Plus de 100 exposants et acteurs présentent leurs produits de qualité et artisanaux dans le cadre naturel de Munshausen.  Ils vous proposent un festival autour des traditions régionales ainsi que des produits variés, parfumés, des stands d’action, des spécialités et particularités de la région, des jouets en bois, des huiles et vinaigres, etc...

Il ne faut pas non plus oublier, les vendeurs professionnels de chaussures, chapeaux, vêtements, pommes, poires, fromages, charcuteries, articles ménagers et bien d’autres encore, sans lesquels le “Munzer Haupeschemaart” n’existerait pas.

Cette année, vous trouverez dans notre boutique de la Robbesscheier une grande variété de souvenirs, de produits régionaux et d’idées cadeaux.  En passant, vous pourrez également faire une petite visite dans le musée du jouet qui a été récemment installé dans la boutique.

Divertissement

Afin de rester dans cette ambiance particulière,  un programme diversifiant et varié vous est proposé, toute la journée.

Les Associations :

De tout temps, la vie associative est vraiment écrite en majuscules à Munshausen. Les différentes associations de la commune de Clervaux et des alentours participent depuis des années à l'animation des marchés vivants,  avec des stands de boissons, des baraques à manger, des articles de bricolage, la vente de billets de tombola, des produits domestiques, etc… et se réjouissent de l’affluence d’un public très enjoué..

Programme officiel :

9h30 : Messe dans l’Eglise de Munshausen.

10h30 : Après la Sainte Messe les autorités locales se dirigeront vers l’entrée du marché historique, afin d’officialiser l’ouverture de celui-ci.

11h30 : Le conseil d'administration du Tourist Center Clervaux Asbl invite les autorités à découvrir le marché afin que ces derniers puissent se faire une opinion sur le marché et la grande diversité de ses produits.  La commune de Clervaux offrira après cette visite, un vin d’honneur agrémenté par la présence de la fanfare de Kiischpelt.

Boire et manger :

A l’heure du repas de midi, le traditionnel „Haupeschmaartmenü“ vous sera servi dans le restaurant Robbesscheier ou dans le chapiteau chauffé près du Sammeshaff. „Wëldgulasch mat Emgeréits, Taart“, „ Hâm, Fritten an Zalot, Taart“ oder „Träipen mat Emgeréits, Taart“. 

Vous aurez également l’occasion de déguster diverses spécialités salées ou sucrées, proposées par les différentes associations présentes sur le  marché.

Parking et service de minibus :

Vous trouverez un parking pour voitures aux deux entrées du village.  Si vous ne voulez pas vous ennuyer avec votre voiture, vous pouvez également profiter du service de minibus qui fait l’aller-retour, depuis la garde de Drauffelt, durant toute la journée.  Le départ du premier trajet, depuis Drauffelt, se fera aux alentours de 10:00 et le départ du  dernier trajet depuis Munshausen se fera aux alentours de 18:00.

Nous vous souhaitons de passer un agréable moment

Et de faire les achats dont vous rêvez sur notre « Haupeschmaart »…

Infos & Réservations :

Tourist Center Robbesscheier
1, Frummeschgaass
L-9766 Munshausen

Tel: +352 92 17 45 – 1
Email :

Boire et manger

Vendredi 8 novembre: traditionnel repas “Boudin noir ” au restaurant “Robbesscheier”.  Servi à  partir de 19hrs.

Possibilité de réserver par tél au 92 17 45-1 ou par e-mail

Dimanche 10 novembre: A l’heure du repas de midi, le traditionnel „Haupeschmaartmenü“ vous sera servi dans le restaurant Robbesscheier ou dans le chapiteau chauffé près du Sammeshaff.  Vous aurez le choix entre :„Wëldgulasch mat Emgeréits, Taart“, „ Hâm, Fritten an Zalot, Taart“ oder „Träipen mat Emgeréits, Taart“. 

Vous aurez également l’occasion de déguster diverses spécialités salées ou sucrées, proposées par les différentes associations présentes sur le  marché.

 

Galerie photos