A ne pas manquer lors de votre visite

Le domaine de la Robbesscheier organise, tout au long de l'année, divers évènements à ne pas manquer. Sortez votre agenda et venez vivre avec nous les plus beaux moments de l'année au domaine. En plus de cela, nous vous réservons quelques petits trésors lors de votre visite. 

Du 24/10 au 8/11 - Tradition des "Trauliicht"

Agenda Trauliicht portfolio warmfilter-IMG 6150

A la Robbesscheier, chaque année, nous recréons la tradition des "Trauliicht", pour que celle-ci ne tombe pas dans l'oubli. Durant une journée ou une demi-journée, vous êtes invités à revivre cette coutume locale ancestrale. Vous pourrez dès lors créer votre propre "Trauliicht", cette lanterne effrayante créée à partir d'une betterave qui chassera les nombreux esprits présents lors de la procession du soir. D'autres activités en lien avec la Toussaint et la Fête des Morts sont organisées pendant la journée. Chaque soir, un feu de camp est allumé pour chasser définitivement les fantômes et se réjouir ensemble en dégustant un "pain au bâton".

Toutes les infos

Nos prochains évènements

Un plongeon dans le passé au Rackèsmillen

Meunier-pizza portfolio warmfilter-IMG 5686

Situé à Enscherange, le moulin à eau, a été nommé Rackèsmillen en souvenir de son ancien propriétaire, M. Racké. Rehabilité, il est toujours en état de fonctionnement aujourd'hui. Si une partie du bâtiment abrite un logement pour 18 personnes, le moulin en lui-même est tout a fait visitable.

Lors de notre journée thématique "du meunier au boulanger", vous aurez même l'occasion d'y aller moudre votre propre grain et ainsi récupérer une farine indispensable à la confection de votre pizza.

Plus d'infos sur le Rackèsmillen / Découvrez la journée thématique "Du meunier au boulanger", disponible en octobre.

Ils vont bientôt débarquer

Vous en avez déjà certainement entendu parler... L'invasion va bientôt commencer, et la Robbesscheier pourrait bien être sur leur passage! Retrouvez les histoires de Klaus et Mish chaque mercredi sur RTL à 19h45 ou au Kinepolis Kirschberg.

Le musée du jouet

Robbescheier-257

Anciennement situé au centre de Clervaux, le Musée du jouet a déménagé chez nous, dans l'ancienne grange. Ne manquez pas d'aller y jeter un coup d'oeil, les plus petits seront ravis de découvrir ce monde magique tandis que les plus grands se rappeleront avec sourire des souvenirs de leur enfance. 

Découvrez le musée du jouet

Nos projets